OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Invasion à Nevoy.

 

Ce jour, une quarantaine de migrants délogés de Calais ont été installés dans le Loiret, à Nevoy sur le terrain dit « Vie et lumière » des gens du voyage.

Des moyens débloqués par l’Etat ont été mis en œuvre pour installer spécialement des bungalows, l’électricité et le confort nécessaire à leur hébergement. Les services de la Préfecture concernés sont mobilisés sur cette opération depuis des semaines.

Le Front National du Loiret s’insurge contre cette opération, qui en annonce d’autres, et qui privilégie l’accueil de migrants clandestins au détriment des populations locales.

Madame Nathalie Costenoble, Secrétaire Générale de la Préfecture du Loiret a déclaré que cette opération avait pour objectif d’aider ces personnes à trouver un logement et à demander leur régularisation.

Et pendant ce temps là, les pouvoirs publics laissent nos populations rurales à l’abandon, fermant les services publics dans les villages, baissant les pensions de nos retraités, étranglant les Communes par la baisse constante des dotations d’Etat. Les sans domicile fixe et autres pauvres du Loiret ne bénéficient pas, eux,  de ce déploiement spécifique de moyens. Pourquoi ?

Le Front National du Loiret demande aux services de l’Etat l’arrêt immédiat de ces installations de camps de migrants dans le Département qui préfigurent un nouveau « Calais » à nos portes, tout en représentant une injustice criante au détriment des citoyens français et contribuables.

 

 

 

 

 

Charles de Gevigney

Secrétaire départemental FN

Conseiller Régional Centre Val de Loire