Articles

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lycée à Bray en Val – Communiqué FN45

L’Association « Lycée Avenir Sullias Val de Loire » représentée par son Président Mr Philippe REY, supporte le projet de la construction d’un Lycée général sur la Commune de Bray en Val au centre du Loiret. Ce projet va dans le sens d’un recentrage des moyens sur une zone rurale, pour le maintien et le développement du tissu social et économique dans nos campagnes trop souvent oubliées par les pouvoirs publics.

La Région Centre Val de Loire, gestionnaire territorial des Lycées, est par définition en responsabilité de la décision de la réalisation ou de l’abandon de ce projet.  L’exécutif, dans la droite ligne idéologique européenne de vouloir regrouper toutes les énergies sur les métropoles, semble vouloir privilégier le refus de la construction de ce Lycée en zone rurale pour l’envisager à l’ouest de Chateauneuf sur Loire à proximité d’Orléans.

Le Front National du Loiret défend et soutient la pertinence évidente du développement de ce projet à Bray en val, comme le souhaitent les citoyens de ce bassin de vie de 51000 habitants et la très grosse majorité des Maires des communes concernées.

 

Charles de Gevigney

Conseiller Régional Centre Val de Loire

élus FN CVL

Un élu FN, c’est quoi ?

Cette séance plénière du 25 février 2016 marque et accentue la précédente, le groupe Front National au conseil régional Centre Val de Loire se positionne en 1ere force d’opposition, et fait plus marquant, en 1ere force de proposition.

Si la presse le concède à demi-mots en « off », elle tarde encore à oser le mentionner dans ses colonnes.
Peu importe, nos interventions sont consultables par toutes et tous sur notre site https://fnregioncentre.wordpress.com/ et sur le site de la région http://www.mediadone.net/RegionCentre-ValdeLoire . Lire la suite

Philippe Lecoq

Intervention de Philippe LECOQ au Conseil Régional octobre 2015

M le président, chers collègues,

Les propositions que vous présentez au travers de ce rapport à notre assemblée, et qui va être le programme régional pour la rénovation énergétique des bâtiments dans notre région peut en effet avoir sa place dans la politique générale de la région, puisqu’il aborde les sujets importants de société que sont le logement, le confort de vie de ses habitants, les économies d’énergie et financières, l’emploi et la maitrise des finances publiques en lien avec la filière.

 

Votre rapport fait ressortir d’une façon marquée une lutte à tous les échelons contre le réchauffement climatique, gaz à effet de serre, qui a vos yeux justifie presque à lui seul l’ensemble des mesures exceptionnelles qui sont avancées dans ce plan et que vous Lire la suite