Articles

fn-loiret

Fillon à Orléans

 

François Fillon était hier soir à Orléans.

Comme Macron le 8 Mai dernier, son homologue de gauche, il se verrait bien en réincarnation de Jeanne d’arc, en arguant que, comme elle, « il ne se soumet pas »…

S’il ne plie pas face aux médias, ce n’est pas le cas face à l’islamisme : encore récemment,  il omettait de façon éhontée, le 29 janvier 2017 à la Villette,  de nommer le Qatar et l’Arabie Saoudite lors de son discours contre le totalitarisme islamique.( http://www.rtl.fr/actu/politique/francois-fillon-choisit-de-ne-pas-mentionner-qatar-et-arabie-saoudite-dans-son-discours-7786982727 ).

Comme Macron, on ne mord pas la main de celui qui nous nourrit, comme on ne mord pas la main de ceux qui  nous gouvernent , ce qu’il a Lire la suite

fn-loiret

Vote par Procuration pour les élections présidentielles et législatives 2017

Parce que chaque voix compte et, pour être certain que votre vote aille à Marine Le Pen aux élections présidentielles, le FN Loiret vous apporte son aide pour trouver une personne de confiance dans votre commune et vous permettre de voter par procuration en toute sérénité.

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de remplir le formulaire de contact :

 

 

Pour rappel, cette année les élections auront lieu :

  • 23 avril :  1er tour des élections présidentielles
  • 7 mai : 2nd tour des élections présidentielles
  • 11 juin : 1er tour des élections législatives
  • 18 juin : 2nd tour des élections législatives
charte

Création de l’association des maires « ma commune sans migrants »

Steeve Briois, maire d’Hénin Beaumont, annonce la création d’une association de maires refusant l’accueil des migrants. Cette association, intitulée « ma ville sans migrants », fait suite à l’annonce par le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, d’un plan de dissémination de 12 000 migrants dans les villages et villes de France à la suite du démantèlement de la jungle de calais. Cette politique folle aurait pour conséquence de multiplier les mini Calais sur l’ensemble du territoire national, sans consulter préalablement les populations et les élus locaux. Ce passage en force du gouvernement socialiste est tout simplement inacceptable car il menace gravement l’ordre public et la sécurité de nos administrés.

C’est pourquoi les maires membres de cette association s’engagent à faire voter par le conseil municipal, une charte intitulée «ma commune sans migrants ». Cette charte énonce huit points attestant devant les Français, que tous les moyens légaux en la possession des maires, seront mis en œuvre pour s’opposer à l’accueil des migrants.

Cette association s’adresse aux 36 0000 maires de France sans préjuger de leur appartenance politique. L’opposition à l’invasion migratoire dans nos communes doit devenir une cause nationale de salut public qui dépasse les clivages partisans.

Téléchargez la charte ici: charte-migrants

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

BREXIT !!!

Le peuple Anglais s’est exprimé. Il veut sortir de l’Union Européenne.

Les technocrates de  Bruxelles ne l’avaient pas prévue celle-là ! Ils n’imaginaient pas que cette vermine « populaire » irait jusqu’à oser défier leur autorité autoproclamée sur les destins des peuples européens…

Lire la suite

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Extrémisme islamique

La barbarie islamiste  est encore montée d’un cran.  Il fallait s’y attendre !

Et tout laisse penser qu’elle continuera de monter.  Tant que l’on aura aux manettes des « mous du genoux » de la gauche caviar qui expliquent aux Français qu’il   « va falloir s’y habituer » …

Entendez par là : s’y résoudre,  se soumettre…

 HORS DE QUESTION !!

 

Il ne suffit pas de déclarer que l’on est en guerre, il faut la faire !

Et pour commencer il faut avoir le courage de nommer notre ennemi :

         L’islam radical incompatible avec toute démocratie.

 

D’autre part, il faut aussi avoir la lucidité de regarder où commence la radicalité ?

Est-ce dans le discours public  de haine ?  Dans le refus de se plier aux règles communes comme le respect de la laïcité ?  Dans le port de signes distinctifs de sa religion pour se démarquer volontairement du reste de la société ?  Dans l’adoption de signes et comportements ostentatoires qui font sortir la religion de la sphère privée ?

Tout ce qui considère la sphère de la religion au dessus des règles et lois de la République devrait déjà d’emblée être remis à sa place dans notre pays.

Le seul parti politique qui porte, depuis toujours, et d’une manière constante, un discours de vérité sur ce sujet, c’est le FRONT NATIONAL !

 

Charles de Gevigney

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’histoire montre la lune, et les médias continuent de regarder le doigt…

Le compte rendu médiatique, d’une manière générale, qui est fait des événements de France et d’ailleurs, est absolument édifiant ! On pourrait parfois se demander si ces gens là observent la société par le même trou que nous… Mais est-ce de la malhonnêteté ? De la servilité ? De la contrainte ? De l’incompétence ? De l’intoxication à des fins partisanes ?

En tout cas, c’est préoccupant pour la santé de la démocratie ! A se demander si le plus grand malade, dans cette marmite bouillonnante, n’est pas le monde des médias ?

 

Car, au-delà des idées politiques, comment comprendre le décalage abyssal entre ce que nous constatons au quotidien et le compte rendu invariablement faussé qui en est fait sur les chaines de désinformation continue  et autres organes de presse ?

 

La plupart des citoyens, aujourd’hui, vous avouent que, concernant l’information, ils « zappent » d’une chaîne à l’autre, d’un média à l’autre, pour tenter d’échapper à la désinformation généralisée, orchestrée…  Voir institutionnalisée !

 

Plus personne n’est dupe. Et l’histoire se fait malgré tout !  Sous le regard courroucé  de tous ces commentateurs « autorisés » qui semblent ne pas comprendre pourquoi le monde et ses « vrais gens » ne suivent pas leurs injonctions prétentieuses…

 

Depuis l’Empire Romain jusqu’aux deux guerres mondiales, en passant par les guerres de religions et les grandes secousses de l’Histoire, à chaque fois que les transmetteurs d’informations, que l’on nomme aujourd’hui « médias »,  se sont abîmés à ce point dans la fange du mensonge et de la servilité au pouvoir, cela a précédé une déflagration violente.

A bon entendeur salut !

fn-loiret

PRIORITE LOCALE, PRIORITE NATIONALE : COMMENT MONTRER QUE LE FN A (ENCORE) RAISON SANS LE DIRE !

 

Depuis plusieurs mois déjà, les cadres ainsi que les adhérents et les sympathisants du mouvement patriote ont pu remarquer l’acharnement avec lequel les partis du système s’efforcent de dresser un portrait d’horreur du projet porté par le FN. Et pourtant, plusieurs des propositions sont ensuite reprises à leur compte par ces mêmes détracteurs (déchéance de nationalité, application stricte du principe de laïcité, protection des animaux, emprunt à la BDF, etc…).

 

Le dernier revirement mesuré à l’échelon de notre département, date du vendredi 13 Mai 2016. A cette date, le Maire LR d’Orléans et le Président de l’Agglo ont signé une Charte ouvrant la voie à une meilleure collaboration des PME/PMI de la Région avec les collectivités, notamment dans le cadre de l’attribution des marchés publics[1].

 

Rien n’explique la mise en œuvre de cette mesure alors que ces européistes et mondialistes convaincus n’ont de cesse que d’affaiblir les entreprises nationales en validant successivement accords et traités en faveur du libre-échange démesuré et non contrôlé. Le traité TAFTA va d’ailleurs  bientôt faire grossir la liste de ces alliances déséquilibrées et néfastes.

 

Cette initiative heureuse est depuis bien longtemps proposée par le Front National  à l’échelle locale, mais également à l’échelle nationale. Cela permet l’accomplissement d’un impératif économique en donnant du travail aux entreprises françaises. Mais également, la prise en compte d’un impératif écologique, en limitant les transports inutiles, et en s’assurant du respect de l’environnement dans le processus de production.

 

Ne vous laissez pas berner par ces bonimenteurs, c’est parce que le FN est à l’écoute des citoyens que de jours en jours il fédère davantage.

 

Il est temps que ceux qui vous trahissent depuis des années soient sanctionnés !!

 

Il est temps que le Front National soit aux responsabilités pour leur donné une leçon de gestion, de dévouement au peuple, et de courage réformateur au profit des Français !!

Le bureau FN 45

[1] http://www.larep.fr/loiret/actualite/2016/05/16/la-ville-d-orleans-et-lagglo-sengagent-pour-cadrer-leurs-achats-et-favoriser-l-economie-locale_11915391.html

Ludovic Marchetti

Annonce : FN donne cours de patriotisme.

Il est risible de voir qu’aujourd’hui, la classe politique (LR comme PS) encense les « lanceurs d’alertes ». E.Snowden est sans doute arrivé trop tôt…tout comme le Front National :

Serge Grouard découvre que sa famille politique a, depuis 60 ans, laissé s’installer les hideuses fondations de l’islamisme sur notre beau territoire de France, fille ainée de l’église, détruisant valeurs, sécularité et patrimoine bimillénaire en un rien de temps.

S’il n’y a pas une virgule à changer dans la lettre du Maire d’Orléans adressée aux musulmans de France, il y a en revanche beaucoup à dire sur la sincérité de celui-ci : qu’ils courent tous derrière le Front National est une chose-et ils ont raison- mais n’oublions pas qu’ils ont eu le pouvoir, et nous voyons le résultat aujourd’hui !

Jean-Pierre Door s’est quant à lui essayé au jeu sur une radio locale, s’indignant de l’halalisation de la France…avec plus de 5 ans de retard sur Marine Le Pen.

Ils sont les artisans de ce remplacement idéologique : en votant les pleins pouvoirs à l’hydre européenne ils ont accéléré le processus de perte d’identité des peuples. Il fut un temps où leurs agissements auraient été condamnés pour crime de lèse-nation.

Alors si ces élus Loirétains ont effectivement été touchés par le patriotisme et l’amour de la France, eh bien qu’ils rejoignent le seul mouvement patriote existant, celui qui ne se met pas- comme LRPS -à plat-ventre devant Bruxelles, autrement qu’ils se taisent ou commencent par s’excuser !

Marchetti Ludovic
Conseiller Régional FN
Coordinateur 4e Circonscription.

DR+MMLP

Marion Maréchal-Le Pen dans l’Indre : intolérance des socialistes et dérapage du vice-président Roullet !

Dominique Roullet : un sectarisme digne d’André Laignel, qui le conduit au dérapage de trop.
Dominique Roullet, Vice-Président de la Région Centre-Val de Loire et 1er adjoint au maire d’Issoudun, le tristement célèbre André Laignel vient de commettre un sérieux dérapage à l’annonce d’une visite privée de Marion Maréchal Le Pen dans un cabaret de l’Indre, le Skarabet.
Tout d’abord, il fait pression sur l’établissement qui doit nous recevoir, le Skarabet, pour obtenir l’annulation de la réservation, au motif que la Région a versé une subvention de 80.000 €, de l’argent public, sur le volet « innovation » pour cette structure à vocation culturelle et festive.
On ne comprend pas la logique. La Fédération de l’Indre du Front National qui a réservé pour cette soirée est parfaitement légitime, et pour l’établissement qui nous reçoit, c’est l’assurance d’une recette garantie.
Ce type de réservation est courant de la part de comités d’entreprises ou d’autres opérateurs.
Mais il semblerait pour M. Roullet que les 308 432 électeurs du Front National en Région Centre-Val de Loire soient des citoyens de seconde zone; ils n’ont pas le droit d’assister à un spectacle sur Georges Sand au cours d’une soirée privée.
Il s’agit bien d’une discrimination pour des raisons purement politiques, bien dans la ligne de son mentor, le « nain sectaire » André Laignel qui au Congrès de Valence en 1981 parlait de « couper des têtes ».
Plus grave encore, Dominique Roullet tient des propos gravissimes, qui relèvent de l’injure publique et de la diffamation, en qualifiant le Front National de « parti fasciste ».
Propos tenus en qualité de vice-président et qui engagent donc la Région.
Michel Chassier, président du groupe FN au Conseil régional, a immédiatement écrit au Président Bonneau pour lui demander de se désolidariser de son vice-président et exige des excuses publiques.
Le groupe FN déposera une question écrite lors de la prochaine commission permanente, le 22 avril pour évoquer ce dérapage.
Une conférence de presse est prévue la semaine prochaine, un communiqué a été envoyé dès aujourd’hui à tous les médias régionaux : Communiqué FN CVDL – Skarabet .
Nous vous tiendrons informés, mais nous ne lâcherons rien.

racismeantiblanc2056

#TOUSUNISCONTRELAHAINE OU L’ART DE PRENDRE LES FRANÇAIS POUR DES IMBÉCILES.

 

               Dans l’air du temps, à grand renfort de médias et de promotion associative, la énième campagne pour lutter contre le racisme a été lancée le 20 mars dernier[1]. C’est ainsi que le gouvernement socialiste a enfanté d’un outil tellement nécessaire à la conservation du peu de voix qui lui reste.

 

Personne d’éclairé ne saurait rester insensible à une violence physique ou psychologique subie par autrui en raison de son apparence, de ses pensées ou de ses croyances. Mais les discriminations ne sont pas exclusives aux personnes d’origine arabe, aux juifs ou aux musulmans, contrairement à ce que veut nous faire croire cette campagne.

 

Que fait-on de celles subies par les français d’origine française ? Ou celles subies par les français d’origine immigrée qui se sentent profondément français ? Parce qu’ils sont blancs ? Parce qu’ils viennent des DOM, TOM ?

 

Cette prise de position systématique du PS, comme des autres partis pour ces « minorités persécutées » ne fait que renforcer le sentiment qu’ils n’appartiendraient pas à la communauté nationale. Une campagne de cette nature se fait sans déni, ni racisme des autres formes de racisme ; surtout au prix que cela nous coûte.

 

Le repli communautaire est une réalité en France, chaque jour, chaque citoyen est en mesure de faire le constat de l’échec de la politique d’immigration et d’intégration des quarante dernières années. Tant que cela n’est pas admis, et que l’on ferme les yeux sur ce qu’il se produit, le malaise continuera de grandir.

 

Mettre des mots sur des constats objectifs, affirmer un mode de vie, une culture, ne pas admettre les dérives communautaires d’où qu’elles viennent, sanctionner l’irrespect, apprendre l’amour de la France et donner envie à chacun de se reconnaître dans les reflets de son drapeau… voilà le sens des politiques à mettre en œuvre, voilà la volonté du Front National !

[1] http://www.gouvernement.fr/tous-unis-contre-la-haine#xtor=SEC-800134

fn-loiret

1er MAI 2016 : FÊTE DE JEANNE D’ARC – BANQUET POPULAIRE ET PATRIOTE – DISCOURS DE MARINE LE PEN

Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Le 1er mai 2016, le Front National fêtera Jeanne d’Arc et propose pour ses adhérents un grand banquet populaire et patriote. Pour conclure ce déjeuner, notre présidente, Marine LE PEN fera un grand discours à 14h30.
Màj: COMPLET!

La fédération du Loiret organisera un trajet en car (arrêts à Montargis, Châteauneuf-sur-Loire et Orléans). Pensez à réserver votre place dans le car après renvoi effectif du coupon réponse et avant le mardi 12 avril au mail suivant secretariat.fn45@outlook.fr .

MàJ: 

–  Départ de MONTARGIS à 7H45 –  RV place du Patis (à l’arrêt de bus).

–  CHATEAUNEUF sur LOIRE à 8H30 –  RV devant les grilles du Château.

–  ORLEANS  à  9H00 –  RV devant le Théâtre.

Au plaisir de partager cette belle fête patriote avec vous !

 

Le bureau du Front National Loiret.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les « gentils »…

 

La barbarie, le fanatisme aveugle, la cruauté ont encore frappé en Europe. Au cœur du soit disant  Saint des Saints !  Ce petit monde des « bisounours », voulu sans frontières et sans guerres, auquel il nous faudrait adhérer sans réserve parait-il…

Et pendant ce temps là, les nouveaux nazis infiltrent, sabotent, détruisent, massacrent nos populations et nos cultures. La guerre n’est plus à nos portes, elle est chez nous !  Ils sont au milieu de nous.

Le Front National fût trainé dans la boue des décennies pour l’avoir dénoncé, seul, et le premier.

Et aujourd’hui ?  Ca continue !

Les mêmes niaiseries par les mêmes crétins « gentils ». Marion Maréchal Le Pen vient d’être moquée et éreintée par la presse parce qu’elle a osé déclarer que si le FN était au pouvoir et appliquait son programme, le 13 novembre n’aurait peut-être pas existé.

Mais c’est même certain !

Et pendant ce temps là, le premier Ministre de la France nous explique que les premières victimes du fanatisme islamique sont les musulmans. Les médias taisent honteusement le racisme anti-blanc et la haine de l’occident. Le pouvoir et ses suppôts de Satan nous expliquent que nous sommes coupables de ne pas avoir suffisamment « intégré » l’islam à notre culture.

Et les « gentils » nous déclarent que nous gagnerons cette guerre en allumant des petites bougies après chaque massacre, et en dessinant des petits cœurs à la craie sur les trottoirs…

Charles de Gevigney

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le cortège des scélérats !

La maternité de Pithiviers risque fortement de fermer.  Et l’on apprend, dans la presse, la soudaine « révolte de papier » des élus de l’UMPS : Monsieur Door, Madame Dubois, Monsieur Sueur…

Ceux-là même qui portent depuis des années, dans le département, les doctrines européennes et politiques nationales qui sont à l’origine de cette fermeture.

Ils vont battre le pavé prochainement  pour marquer leur opposition à ce projet funeste  «aux côtés des populations locales ».  

                                           Ah les scélérats !  

Tous, sans exception, appartiennent aux partis et au système qui a provoqué ces catastrophes en chaîne : l’abandon et la mort des territoires ruraux, le massacre à la tronçonneuse de nos  services publics, la concentration de tous les moyens sur les grandes métropoles.

 

Et ils vont essayer de nous rejouer, la main sur le cœur,  la comédie de la contrition, de la compréhension…  Mais ils sont les responsables de cette situation !  L’armée des  laquais de Bruxelles, cet ogre qui n’en a jamais assez de détruire nos Etats et nos Nations organisés depuis des siècles. L’armée des scélérats qui votent comme un seul homme, chaque jour, depuis des décennies, les lois qui détruisent  nos échelons communaux, départementaux, nationaux, pour mieux servir les intérêts d’une Europe fédérale, lointaine, évanescente, dont personne ne veut et que personne n’a choisie.

 

En s’opposant, depuis toujours, au dictat de Bruxelles, le Front National est le seul parti à ne pas avoir « de sang sur les mains » dans les drames humains et traumatismes collectifs qu’engendrent  ces politiques de destruction de notre tissu rural.

 

Charles de Gevigney.

élus FN CVL

Un élu FN, c’est quoi ?

Cette séance plénière du 25 février 2016 marque et accentue la précédente, le groupe Front National au conseil régional Centre Val de Loire se positionne en 1ere force d’opposition, et fait plus marquant, en 1ere force de proposition.

Si la presse le concède à demi-mots en « off », elle tarde encore à oser le mentionner dans ses colonnes.
Peu importe, nos interventions sont consultables par toutes et tous sur notre site https://fnregioncentre.wordpress.com/ et sur le site de la région http://www.mediadone.net/RegionCentre-ValdeLoire . Lire la suite

daral-islam

Etat d’urgence ou urgence d’agir ?

Alors que ce  mardi, les députés ont décidé de prolonger l’état d’urgence de trois mois. Que  le 09 Février, Manuel Valls affirmait que “la menace est sans doute plus importante qu’avant le 13 novembre”, que les services de renseignements se préparent et tentent d’anticiper tout types de scénarios ou de menaces, et que les électeurs du Front National sont désignés comme des “cibles de choix” par Daech, l’europe et particulièrement la France, restent la “cible prioritaire de l’état islamique” selon son propre magazine Dar al islam.

 

La stratégie de l’EI est simple, déstabiliser l’europe. Et la méthode utilisée jusqu’à présent qui à malheureusement déjà fait ses preuves, notamment le 13 janvier, fonctionne en trois points principaux :

  • Favoriser le flux de masse de migrants;
  • Utiliser ce flux pour y infiltrer des terroristes;
  • Installer un climat de terreur et d’insécurité permanente dans les pays visés.

 

Le prochain objectif est connu des services de renseignement, des attentats de grande ampleur, faisant le plus de victimes possible.

Fusillade dans un lieu public, centre commercial, parc d’attraction ou, plus symbolique, une église.

Prise de contrôle d’un navire de croisière en méditerranée. Attaque de sites stratégiques, tel l’intrusion de Yassin Slhi fiché S dans une entreprise classée SEVESO.

Attaque de villes ou lieux multiples comme le 13 janvier. Scénario de type Oradour-sur-Glane, consistant à organiser un raid ainsi qu’un massacre contre un village sans défense, comme l’avait fait un détachement de Waffen-SS, le 10 juin 1944, faisant 642 victimes dans la commune du même nom dans le Limousin.

 

Les services secrets ont récemment intercepté des messages téléphoniques visant la ville de Poitiers. L’EI se dit avoir un devoir moral de frapper la ville ou l’émir Abd al-Rahman de Cordoue fut battu par Charles Martel en 732.

 

Selon les services de renseignement qui ont permis de localiser et tuer Abdelhamid Abaaoud à Saint Denis, plus de “500 djihadistes” sont passés par la Grèce munis de faux passeports et que “la majorité d’entre eux dort encore”.

Que ce passera-t-il lorsqu’ils se mettront à l’action ? Combien sont déjà en France ? Combien recrutent directement chez nous au-dessus de tout soupçon ? Quel seront leurs prochaines cibles ?

 

Aujourd’hui plus qu’hier, des solutions réellement efficaces doivent être mise en place.

Stopper l’afflux de migrants en mettant fin à Schengen et en fermant nos frontières Nationales.

Reconduire à la frontière toutes personnes en situation irrégulière sur le territoire.

Vider et supprimer les campements de migrants.

Démanteler les réseaux et lieux de cultes djihadistes français.

FN Loiret.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’INSUPPORTABLE DÉMISSION DE L’AUTORITÉ !

Chaque jour, des médecins, généralistes ou  spécialisés, dans leurs cabinets ou dans les hôpitaux, se font insulter, menacer,  empêcher  dans leur exercice normal de la médecine  par des voyous prenant prétexte de l’islam  pour tenter d’imposer à la société des règles qui ne sont pas les nôtres. Pseudo règles, soit disant religieuses,  qui n’ont rien à faire dans notre République laïque.

 

Parce que nos Pères ne l’ont pas voulu ainsi.  Parce que notre construction de société   ne reconnait pas  le religieux dans son fonctionnement et que nous n’entendons pas en changer sous la pression de quelques uns !

 

Et aujourd’hui, l’Etat socialiste dans ce qu’il a de plus pervers, de plus mièvre, de plus hypocrite, au lieu de taper du poing sur la table pour mettre de l’ordre et rappeler les règles de la France, va distribuer aux médecins un petit tract pour leur expliquer comment ils doivent « gérer » des problèmes de laïcité. Mais les médecins ne sont pas là  pour  ça !  Ils sont là pour faire de la médecine.

La seule chose à faire c’est de les protéger de ces écarts inacceptables. Point !

 

Tout citoyen,  confondu  auprès d’un médecin dans l’un de ces écarts au prétexte de sa religion,  devrait être  immédiatement  déchu de ses droits aux remboursements et prestations sociales. Au nom de quoi la société française devrait-elle  être solidaire avec des gens qui n’entendent pas se soumettre à ses règles de vie commune ? Qui crachent sur ses principes mais pas sur ses avantages…

 

Et que, dans ce cas, les double-nationaux soient renvoyés chez eux sur le champ !

hc3a9micycle-18-12-2015

Conseil Régional CVL – Plénière du 4 février 2016

Ce jeudi 4 Février marque l’entrée en matière du groupe Front National au sein du Conseil Régional centre Val de Loire.
Retrouvez les interventions de vos élu(e)s FN et l’intégralité des débats sur : http://www.mediadone.net/RegionCentre-ValdeLoire

Pour les élu(e)s FN Loiret :

Jeanne Beaulier :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=1&t=02:29:49
Charles de Gevigney :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=1&t=02:10:47
Ludovic Marchetti :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=3&t=09:55
Philippe Lecoq :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=3&t=01:00:28

fn-loiret

L’INSTAURATION DE LA PROPORTIONNELLE AUX ELECTIONS LEGISLATIVES : ENCORE UNE PROMESSE NON TENUE

L’année 2015 fut politiquement très intense pour les responsables politiques, les candidats aux élections départementales et régionales, et les militants. Les mois à venir seront certes plus calmes en place publique, mais ne doutez pas que les partis politiques sont d’ores et déjà en ordre de bataille pour préparer l’élection présidentielle et les élections législatives de 2017.

Cette accalmie est l’occasion pour nous d’attirer votre attention sur un point que le Front National estime particulièrement : l’exercice de la démocratie. Parmi les engagements pris solennellement par François HOLLANDE en 2012, l’un d’entre eux était relatif à l’introduction d’une part de proportionnelle à l’Assemblée Nationale pour les élections législatives[1]. Ce procédé permettrait une meilleure représentation des suffrages exprimés par les français.

Initialement prévue en 2015, cette réforme fut dans un premier temps reportée en 2016. Entre temps, les élections départementales se sont déroulées ; elles ont été marquées par une forte progression de notre mouvement. C’est ainsi que l’été dernier, le porte-parole du gouvernement Monsieur LE FOLL, justifiait un retard dans la concrétisation de cette mesure en indiquant que ce n’était pas une attente des français[2].
Enfin, lors des élections régionales, c’est avec la forte adhésion du peuple français pour les projets portés par le Front National, que le Président de la République, soutenu par son parti, mais également par Les Républicains, décide de renoncer définitivement à cette réforme[3]. Il souhaite ainsi éviter une arrivée massive de députés Front National en 2017, prêts à sublimer et à défendre la France.

Est-ce pour préserver leurs places ? Ont-ils si peur que le Front National parvienne à de meilleurs résultats ? Méprisent-ils tellement les français ? Surement un peu de tout cela ! Une chose est sûre, cela n’entache en rien la détermination du Front National à faire valoir la voix des français et à se battre pour leurs intérêts.

Bureau FN Loiret.

[1] http://www.luipresident.fr/60-engagements?&&&items_per_page=30&page=4

[2]http://www.lexpress.fr/culture/tele/video-onpc-vif-echange-entre-stephane-le-foll-et-aymeric-carron_1687086.html

[3]http://www.europe1.fr/politique/apres-les-regionales-hollande-renonce-definitivement-a-la-proportionnelle-2637517

fn-loiret

Hommage national

En ce jour de « recueillement » instauré par le pouvoir politique en place, profitons-en pour réfléchir comment nous en sommes arrivés là, et surtout qui, nous a amené à cette situation :

N’oublions pas Cazeneuve, notre « ministre de l’intérieur » qui déclarait « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad » (RTL 14 aout 2014), Taubira qui vide les prisons plus vite que la Police ne les remplie, Sarkozy qui lors de son quinquennat a déstabilisé l’Afrique du Nord, en allant notamment assassiner Kadhafi après avoir pactisé avec lui à l’occasion du 14 juillet, tous ces politiques inféodés aux multinationales qui prônent l’« Europe » et la suppression des frontières, tous ces bien-pensant qui ouvrent les portes de notre pays à ces « migrants » incontrôlés et dont les motivations sont plus que douteuses …

Alors, Honte, grande Honte à ce Président, cet ancien Président, ces ministres, qui font semblant de se recueillir dans la cour des Invalides, alors que sont eux les principaux responsables de ces odieux attentats, et qu’ils faillent totalement à leur principal devoir qui est de nous protéger, Lire la suite