Articles

fn-loiret

Vote par Procuration pour les élections présidentielles et législatives 2017

Parce que chaque voix compte et, pour être certain que votre vote aille à Marine Le Pen aux élections présidentielles, le FN Loiret vous apporte son aide pour trouver une personne de confiance dans votre commune et vous permettre de voter par procuration en toute sérénité.

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de remplir le formulaire de contact :

 

 

Pour rappel, cette année les élections auront lieu :

  • 23 avril :  1er tour des élections présidentielles
  • 7 mai : 2nd tour des élections présidentielles
  • 11 juin : 1er tour des élections législatives
  • 18 juin : 2nd tour des élections législatives
fn-loiret

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL ORGANISE UNE DEGUSTATION DE DECONFITURE SOCIALE

Ce jeudi 15 décembre 2016, les agents du Conseil départemental du Loiret étaient en grève, afin de manifester leur mécontentement à l’égard du Président LR Hugues SAURY.[1]

 

Le motif : ce dernier souhaite revenir sur un accord établissant leur temps de travail à 34,25 heures au lieu de 35 heures. Cette remise en question conduirait à les faire travailler 5 jours de plus par an, mais sans l’ajustement concomitant de leur rémunération.

 

C’est une affaire de principe et de respect !

 

La question n’est pas tant  de savoir s’ils doivent travailler plus ou moins, que de leur permettre une juste renégociation du salaire pour lequel ils s’étaient engagés à travailler. Le manque de dialogue social est donc bien une pratique en vigueur pour les exécutifs Républicains.

 

Marine LE PEN s’est positionnée plusieurs fois sur ce sujet. La limitation du temps de travail ne doit pas devenir un frein pour l’économie ; seulement, l’augmentation de sa durée doit nécessairement être négociée et s’accompagner d’une revalorisation salariale.

 

Hugues SAURY commence donc à faire ce que M. FILLION ou même M. MACRON proposent de faire à plus grande échelle pour l’ensemble des travailleurs français.

 

Le FRONT NATIONAL DU LOIRET apporte son soutien aux agents grévistes et les encourage à défendre leurs légitimes acquis.

Buereau FN45

 

[1] http://www.larep.fr/orleans/social/2016/12/13/mouvement-de-greve-parmi-les-agents-du-conseil-departemental-jeudi_12206328.html

fn-loiret

TRIBUNAUX : MACHINES A FABRIQUER DES DELINQUANTS

 

La République du Centre titrait récemment : « Un homme de 27 ans condamné pour la vingt-deuxième fois ». Bon gré mal gré, les faits relatés dans cet article résument bien la difficulté dans laquelle se trouve notre justice en 2016.

 

Le Loirétain en question, consommateur de cannabis averti, a été condamné pour ces faits de façon illusoire plusieurs fois. Pareillement, à treize reprises pour des vols. Il comparaissait de nouveau pour 17 cambriolages et 3 tentatives, avouant lui-même qu’il devait être entendu pour une dizaine d’autres faits similaires. Il écopera finalement et simplement de deux ans de prison ferme et son complice de six mois avec sursis.

 

Notez tout de même, que l’article 311-3 du code pénal réprime le vol simple (sans circonstances aggravantes, ni prise en compte des récidives) de trois ans d’emprisonnement et 45000 € d’amende.

 

Sans remettre en cause le principe d’individualisation de la peine – qui permet de tenir compte de la personnalité et de l’environnement de l’individu – ni la souveraine appréciation du juge, on ne peut que constater la disproportion de la sanction au regard des faits reprochés.

 

Le manque de moyens de la Justice, le faible nombre de magistrats, et la lenteur qui accompagne les procédures entrainent la mise en œuvre de sanctions inexistantes, sinon inappropriées ou tardives.

 

Les clémences successives et la non-exécution des peines en début de parcours du délinquant renforcent en lui un sentiment d’impunité et son attitude néfaste pour la société.

 

Les magistrats ont du mal à faire leur travail, les surveillants pénitentiaires essaient tant bien que mal de contenir une situation explosive dans nos prisons, les policiers sont dépités de voir tout leur travail, d’ailleurs sans cesse plus contraignant, réduit en miette. Et les français victimes, sont une nouvelle fois victime d’un Etat qui ne les protège pas.

 

Augmentation du budget, augmentation du nombre de magistrats, création de places de prison, indépendance de l’ensemble de la magistrature, application stricte des peines prononcées, simplification du travail de police judiciaire, suivi approfondi et sanction appropriée des primo-délinquants, expulsion des délinquants étrangers, sont autant de propositions du FRONT NATIONAL pour tirer un trait sur les politiques publiques précédentes et permettre de renforcer notre Justice et la sécurité des français.

 

VOTEZ FRONT NATIONAL, VOTEZ MARINE !!

Bureau FN45

fn-loiret

« SOS Santé en danger » Réunion Publique animée par Joelle MELIN

Chers amis Patriotes,

Notre système de santé était jadis considéré comme le meilleur au monde. Or, des décennies de politiques incohérentes en ont fait un système à bout de souffle.

Les inégalités de santé ne cessent de se creuser, à l’instar du déficit de l’assurance maladie (soit disant revenu à l’équilibre). Les professionnels de la santé sont eux aussi soumis à rude épreuve. La fermeture de la maternité de Pithiviers est malheureusement un exemple parmi d’autres.

Député européen, médecin généraliste, médecin gériatre, expert judiciaire médical, médecin coordinateur de structures de polyhandicapés lourds, Joëlle MÉLIN coordonne le Pôle santé du Front National depuis 1995.

Nous aurons l’honneur et le plaisir de la recevoir à PITHIVIERS.

affiche-melin

Après nous avoir expliqué et dressé les constats de notre système de santé actuel, Joëlle MÉLIN nous présentera une autre voix et la réponse ambitieuse du FN pour restaurer notre système de santé.

 

Charles de GEVIGNEY, Conseiller Régional Secrétaire départemental du FN Loiret

Jeanne BEAULIER, Conseiller Régional Coordinatrice 5ème circonscription du Loiret

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Invasion à Nevoy.

 

Ce jour, une quarantaine de migrants délogés de Calais ont été installés dans le Loiret, à Nevoy sur le terrain dit « Vie et lumière » des gens du voyage.

Des moyens débloqués par l’Etat ont été mis en œuvre pour installer spécialement des bungalows, l’électricité et le confort nécessaire à leur hébergement. Les services de la Préfecture concernés sont mobilisés sur cette opération depuis des semaines.

Le Front National du Loiret s’insurge contre cette opération, qui en annonce d’autres, et qui privilégie l’accueil de migrants clandestins au détriment des populations locales.

Madame Nathalie Costenoble, Secrétaire Générale de la Préfecture du Loiret a déclaré que cette opération avait pour objectif d’aider ces personnes à trouver un logement et à demander leur régularisation.

Et pendant ce temps là, les pouvoirs publics laissent nos populations rurales à l’abandon, fermant les services publics dans les villages, baissant les pensions de nos retraités, étranglant les Communes par la baisse constante des dotations d’Etat. Les sans domicile fixe et autres pauvres du Loiret ne bénéficient pas, eux,  de ce déploiement spécifique de moyens. Pourquoi ?

Le Front National du Loiret demande aux services de l’Etat l’arrêt immédiat de ces installations de camps de migrants dans le Département qui préfigurent un nouveau « Calais » à nos portes, tout en représentant une injustice criante au détriment des citoyens français et contribuables.

 

 

 

 

 

Charles de Gevigney

Secrétaire départemental FN

Conseiller Régional Centre Val de Loire

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le cortège des scélérats !

La maternité de Pithiviers risque fortement de fermer.  Et l’on apprend, dans la presse, la soudaine « révolte de papier » des élus de l’UMPS : Monsieur Door, Madame Dubois, Monsieur Sueur…

Ceux-là même qui portent depuis des années, dans le département, les doctrines européennes et politiques nationales qui sont à l’origine de cette fermeture.

Ils vont battre le pavé prochainement  pour marquer leur opposition à ce projet funeste  «aux côtés des populations locales ».  

                                           Ah les scélérats !  

Tous, sans exception, appartiennent aux partis et au système qui a provoqué ces catastrophes en chaîne : l’abandon et la mort des territoires ruraux, le massacre à la tronçonneuse de nos  services publics, la concentration de tous les moyens sur les grandes métropoles.

 

Et ils vont essayer de nous rejouer, la main sur le cœur,  la comédie de la contrition, de la compréhension…  Mais ils sont les responsables de cette situation !  L’armée des  laquais de Bruxelles, cet ogre qui n’en a jamais assez de détruire nos Etats et nos Nations organisés depuis des siècles. L’armée des scélérats qui votent comme un seul homme, chaque jour, depuis des décennies, les lois qui détruisent  nos échelons communaux, départementaux, nationaux, pour mieux servir les intérêts d’une Europe fédérale, lointaine, évanescente, dont personne ne veut et que personne n’a choisie.

 

En s’opposant, depuis toujours, au dictat de Bruxelles, le Front National est le seul parti à ne pas avoir « de sang sur les mains » dans les drames humains et traumatismes collectifs qu’engendrent  ces politiques de destruction de notre tissu rural.

 

Charles de Gevigney.

hc3a9micycle-18-12-2015

Conseil Régional CVL – Plénière du 4 février 2016

Ce jeudi 4 Février marque l’entrée en matière du groupe Front National au sein du Conseil Régional centre Val de Loire.
Retrouvez les interventions de vos élu(e)s FN et l’intégralité des débats sur : http://www.mediadone.net/RegionCentre-ValdeLoire

Pour les élu(e)s FN Loiret :

Jeanne Beaulier :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=1&t=02:29:49
Charles de Gevigney :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=1&t=02:10:47
Ludovic Marchetti :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=3&t=09:55
Philippe Lecoq :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=3&t=01:00:28

fn-loiret

L’INSTAURATION DE LA PROPORTIONNELLE AUX ELECTIONS LEGISLATIVES : ENCORE UNE PROMESSE NON TENUE

L’année 2015 fut politiquement très intense pour les responsables politiques, les candidats aux élections départementales et régionales, et les militants. Les mois à venir seront certes plus calmes en place publique, mais ne doutez pas que les partis politiques sont d’ores et déjà en ordre de bataille pour préparer l’élection présidentielle et les élections législatives de 2017.

Cette accalmie est l’occasion pour nous d’attirer votre attention sur un point que le Front National estime particulièrement : l’exercice de la démocratie. Parmi les engagements pris solennellement par François HOLLANDE en 2012, l’un d’entre eux était relatif à l’introduction d’une part de proportionnelle à l’Assemblée Nationale pour les élections législatives[1]. Ce procédé permettrait une meilleure représentation des suffrages exprimés par les français.

Initialement prévue en 2015, cette réforme fut dans un premier temps reportée en 2016. Entre temps, les élections départementales se sont déroulées ; elles ont été marquées par une forte progression de notre mouvement. C’est ainsi que l’été dernier, le porte-parole du gouvernement Monsieur LE FOLL, justifiait un retard dans la concrétisation de cette mesure en indiquant que ce n’était pas une attente des français[2].
Enfin, lors des élections régionales, c’est avec la forte adhésion du peuple français pour les projets portés par le Front National, que le Président de la République, soutenu par son parti, mais également par Les Républicains, décide de renoncer définitivement à cette réforme[3]. Il souhaite ainsi éviter une arrivée massive de députés Front National en 2017, prêts à sublimer et à défendre la France.

Est-ce pour préserver leurs places ? Ont-ils si peur que le Front National parvienne à de meilleurs résultats ? Méprisent-ils tellement les français ? Surement un peu de tout cela ! Une chose est sûre, cela n’entache en rien la détermination du Front National à faire valoir la voix des français et à se battre pour leurs intérêts.

Bureau FN Loiret.

[1] http://www.luipresident.fr/60-engagements?&&&items_per_page=30&page=4

[2]http://www.lexpress.fr/culture/tele/video-onpc-vif-echange-entre-stephane-le-foll-et-aymeric-carron_1687086.html

[3]http://www.europe1.fr/politique/apres-les-regionales-hollande-renonce-definitivement-a-la-proportionnelle-2637517

_DSC0007

La commune d’Amilly accueillera-t-elle des migrants ?

La réponse est tombée mardi dernier par voie de presse, mettant les loiretain(e)s devant le fait accompli, sans aucunes consultations, montrant ainsi  l’état d’urgence et de submersion que produit ces afflux de clandestins.

Voici la Tribune Libre de vos élus FN, parue ces jours ci dans le bimensuel  « Espace Amilly » n°192 de Novembre-Décembre 2015, avant l’arrivé « surprise » des illégaux: Lire la suite

podemp1

L’Etat des lieux du chômage : Les généralités sur le chômage

L’INSEE définit le chômage comme l’ensemble représenté par des personnes d’au moins 15 ans, privées d’emploi et qui en recherche un. Cette approche plutôt consensuelle cache en réalité une notion complexe et manipulable.

Selon que l’information vous vienne d’un économiste, d’un sociologue ou encore d’un politicien, elle sera analysée et transmise de manières différentes. En France, on distingue principalement deux sources d’étude du chômage : Lire la suite