Articles

hc3a9micycle-18-12-2015

Conseil Régional CVL – Plénière du 4 février 2016

Ce jeudi 4 Février marque l’entrée en matière du groupe Front National au sein du Conseil Régional centre Val de Loire.
Retrouvez les interventions de vos élu(e)s FN et l’intégralité des débats sur : http://www.mediadone.net/RegionCentre-ValdeLoire

Pour les élu(e)s FN Loiret :

Jeanne Beaulier :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=1&t=02:29:49
Charles de Gevigney :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=1&t=02:10:47
Ludovic Marchetti :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=3&t=09:55
Philippe Lecoq :
http://www.mediadone.net/video/vod-1076/debat-du-04022016?v=3&t=01:00:28

Philippe Lecoq

Intervention de Philippe LECOQ au Conseil Régional octobre 2015

M le président, chers collègues,

Les propositions que vous présentez au travers de ce rapport à notre assemblée, et qui va être le programme régional pour la rénovation énergétique des bâtiments dans notre région peut en effet avoir sa place dans la politique générale de la région, puisqu’il aborde les sujets importants de société que sont le logement, le confort de vie de ses habitants, les économies d’énergie et financières, l’emploi et la maitrise des finances publiques en lien avec la filière.

 

Votre rapport fait ressortir d’une façon marquée une lutte à tous les échelons contre le réchauffement climatique, gaz à effet de serre, qui a vos yeux justifie presque à lui seul l’ensemble des mesures exceptionnelles qui sont avancées dans ce plan et que vous Lire la suite

Philippe_Lecoq_AgglO_VOK

La mutualisation d’Orléans et de l’AgglO

Communiqué de Philippe Lecoq

Si l’esprit annoncé du schéma de mutualisation entre la Communauté d’agglomération Orléans Val de Loire (l’AgglO) et la ville d’Orléans est de permettre le rapprochement entre l’AgglO et ses 22 communes, la réalité est et sera tout autre.

En effet, le schéma de mututalisation mis en place et approuvé en Conseil Communautaire ce 9 juillet 2015, viserait tout bonnement à faire disparaitre les communes. Le fait de rappeler que chaque collectivité garde son autonomie politique et conserve ses domaines de compétence n’y fera rien ! Il va falloir faire preuve de souplesse. Je ne m’oppose pas totalement au principe de la mutualisation, de son schéma d’avenir.

C est vrai, pour pallier aux difficultés économiques, que nous allons devoir affronter…

Que faire face au tsunami budgétaire qui arrive sur les collectivités locales… qui a d’ailleurs déja commencé à se lever en 2014… Que faire ?

Demain se décide aujourd hui… Lire la suite